la Mutuelle Financière de Développement (Mufid) revendique 350 milliards de F de prêts aux coopérateurs en trois décennies
Dernière mise à jours il y'a 2 ansCréée en 1992 et placée sous la tutelle du ministère des Finances (Minfi),
Lire aussi : CEMAC : la réticence des banques face à la BEAC sur l'investissement liquidités excédentaires.
la Mutuelle Financière de Développement (Mufid) a accordé plus de 350 milliards de FCFA de crédits aux coopérateurs, dont près de 35% aux filières agropastorales depuis près de 30 ans. C’est la quintessence informationnelle de l’assemblée générale des établissements de micro finance, qui a eu lieu le 29 octobre 2022 à Yaoundé. Faut dire que la session a réuni plusieurs responsables gouvernementaux, des représentants d'institutions financières internationales et des partenaires. Depuis l'adoption du nouveau cadre réglementaire de la CEMAC, il y a trois ans (2019) et la transition vers une institution de microfinance de classe mondiale, les activités de Mufid ont reçu beaucoup d'attention. Cette année et dans les années à venir, le réseau ambitionne de se consolider en tant que Leader de la Finance Agricole et Acteur incontournable de la Finance Inclusive dans les secteurs de la Micro finance, des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et du Développement Communautaire au Cameroun. Tel est Le projet annoncé et assez bien compris par les sociétaires et dont l’encours de dépôts s’élève à 58,44 milliards de FCFA au 31 décembre 2021. Rappellons que Son capital social est de 6,61 milliards de francs CFA, avec une valeur nette de 11,47 milliards et un solde des dépôts mobilisés estimé à 59,2 milliards.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.