Investissement: Cfao Technologies S.A ambitionne d'augmenter son capital
Dernière mise à jours il y'a 12 moisSelon une annonce légale publiée le 24 avril 2024, Cfao (Corporation For Africa and Overseas) Technologies S.A ambitionne d'augmenter son capital qui passerait de 2,1 milliards à 3,632 milliards de FCFA.
Lire aussi : Safacam enregistre une chute des bénéfices en 2023

L’opération qui sera sûrement adoubée lors de l’Assemblée générale mixte extraordinaire de la société qui se tiendra le 3 mai 2024 à Douala, s’effectuera par une « émission d’un nombre maximum de 363 268 actions nouvelles d’une valeur nominale de 10 000 FCFA, sans prime d’émission-conditions et modalités».
La filiale de la multinationale française Cfao Group prévoit après l’augmentation de son capital, de procéder à une réduction de celui-ci à hauteur de 3,171 milliards de FCFA. Une décision motivée « par des pertes sous conditions suspensives », explique le communiqué. Ce mouvement au sein du capital social de l’entreprise intervient peu de temps après la nomination de Philippe Miquel comme nouveau Président du conseil d’administration de Cfao Technologies S.A. Sa désignation, ratifiée il y’a peu était intervenue au cours d’un Conseil ordinaire tenu en septembre 2023.
Le groupe CFAO (Corporation For Africa & Overseas) est une société multinationale spécialisée dans les secteurs de la distribution automobile, des produits et services pharmaceutiques, de la gestion de centres commerciaux et supermarchés, de la fabrication de produits de grande consommation ainsi que dans le secteur des nouvelles technologies et de l’énergie. Filiale de la maison de commerce japonaise Toyota Tsusho, son siège social est situé à Boulogne-Billancourt, en France.

Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.