Actu Eco » Business and coorporation

Internet haut-débit : 2024 annonce le déploiement de starlink au Cameroun.

Dernière mise à jours il y'a 12 mois

Après avoir étendu ses services au Nigeria, au Kenya et au Bénin, Starlink cible une trentaine de pays africains confrontés à la difficulté d’accès à un réseau de qualité parmi lesquels le Cameroun.

Lire aussi : Développement de l’entrepreneuriat : le Cameroun et l’Espagne sur la même longueur d'onde.

Selon le milliardaire Elon Musk, ce service permettra d'alimenter en internet plusieurs zones du triangle national qui fait actuellement face aux problèmes de connexion. C’est une aubaine pour le Cameroun qui voit en ce projet un moyen de rentre plus compétitif le secteur du numérique, qui impacte sur tous les secteurs d'activités y compris l'économie. Ce que reconnait la ministre des Postes et Télécoms, Minette Libom Li Likeng,  bien que le haut débit mobile ait progressé de 18% à 39% au cours des quatre dernières années, l'existence des zones géographiques non couvertes.

Au cours de l’Alliance ministérielle pour les nations numériques, organisée du 21 au 22 février à Londres par l’Organisation des télécommunications du Commonwealth, le ministre des Postes des Télécommunications, faisait savoir que « certaines zones géographiques restent non couvertes et l’accès à l’internet n’a pas encore atteint la couverture universelle. Les prix au détail de la téléphonie mobile et de l’internet semblent relativement élevés, en particulier pour les personnes à faible revenu. Comme de nombreux autres pays au monde, le Cameroun est confronté au défi que représentent les mutations très rapides de l’environnement numérique, qui a rendu certains de nos instruments règlementaires et juridiques superflus ».

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
284 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe