Actu Eco » Politiques Publiques

Inondations à Yagoua : une aide humanitaire des États-Unis.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

L'aide américaine aux victimes camerounaises des récentes inondations dans la région de Yagoua a été fournie par l'ambassadeur américain au Cameroun, Christopher J. Lamora. Il s’agit d’une enveloppe 240 millions de Fcfa

Lire aussi : 2ème sommet Russie-Afrique : Moscou accuse les États-Unis de tentative de sabotage.

Le 17 février, l'ambassadeur américain Christopher J. Lamora s'est rendu dans les communautés touchées pour montrer la « solidarité » américaine. « Les Etats-Unis sont profondément attristés par la perte incommensurable des vies humaines et des moyens de subsistance. Ils demeurent aux côtés du peuple camerounais en ces moments difficiles. Parce que ces femmes, ces jeunes filles et ces communautés marginalisées sont affectées de manière disproportionnée et mises en danger par des catastrophes naturelles, à l’instar des récentes inondations, USAID fournit également un soutien supplémentaire qui permet de prévenir la violence sexiste ainsi qu’un soutien aux survivants de la tragédie des inondations », a déclaré le diplomate américain.

 400 000 dollars d'aide humanitaire ont été donnés par l'Agence américaine pour le développement international (USAID) pour aider les familles avec une aide alimentaire d'urgence, un abri, une protection et des kits d'hygiène, rapporte l'agence de presse APO.

On estime que les inondations ont touché plus de 150 000 personnes et détruit plus de 67 000 acres de terres agricoles dans le Grand Nord. Environ 43 000 personnes sont touchées par les inondations à Yagoua. Au moins 10 personnes se sont noyées dans ces inondations, selon des déclarations de Jean Lazare Ndongo Ndongo. Ces inondations ont touché plusieurs localités des départements du Mayo-Danay, du Logone et Chari et du Mayo-Tsanaga.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
242 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe