Actu Eco » Business and coorporation

Innotech Lab et DTA lancent un programme d’accompagnement des entreprises camerounaises.

Dernière mise à jours il y'a 7 mois

A travers son programme « Industry Marker Academy » qui se tiendra du 3 au 4 avril 2024 à Yaoundé, Digital Transformation Alliance et le centre d’incubation technologique Innotech Lab, tous consacrés à la promotion de la transformation numérique, se proposent d’accompagner les entreprises locales dans la maîtrise des technologies de pointe.

Lire aussi : Recensement de la population : l’Etat à la recherche de 22 milliards de FCFA.

À travers cette initiative, il est question d’encourager l’adoption et la mise en œuvre des technologies de pointe dans les entreprises camerounaises, notamment l’intelligence artificielle (IA) pouvant leur permettre d’optimiser leurs opérations, d’améliorer leur efficacité et de réduire leurs coûts. Il s’agit aussi de promouvoir l’industrialisation des TPME et PME/PMI à travers des programmes d’accompagnement concrets et de maturation technologique et organisationnelle spécifiques. Le programme agira comme une sorte d’incubateur puisqu’il ne se limitera pas à des actions ponctuelles sur ces deux jours, mais ira jusqu’à l’accompagnement post-évènement des entrepreneurs.

 Mbang Sama, fondateur et président exécutif de DTA et cofondateur Innotech Lab, lors d’une conférence de presse tenue le 26 mars dernier a fait savoir que « Quand on parle de pays développés, on parle de pays industrialisés. Et quand on parle de pays industrialisés, on parle de pays développés. Donc, la corrélation entre le développement et l’industrialisation est évidente. Nous devons donc nous industrialiser et pour nous industrialiser, nous avons besoin des technologies qui nous permettent par exemple de transformer nos matières premières en produits finis ».

Ce programme   d’accompagnement des entreprises camerounaises est l’occasion de rassembler les acteurs clés du secteur industriel, économique, politique et la société civile pour s’approprier ces technologies de pointe, et voir comment les intégrer dans les industries au Cameroun pour « accélérer la productivité, la compétitivité et accroître le niveau de vie des populations ».

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
173 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe