Actu Eco » Business and coorporation

Industrie céramique : Kribi accueille une nouvelle usine.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Keda Cameron Ceramics LTD, filiale locale du chinois Keda Industrial Group CO, envisage de démarrer la production de carreaux de céramique à Kribi.

Lire aussi : Renforcement de la capacité opérationnelle : RTC acquiert 20 nouveaux tracteurs

La Société nationale des hydrocarbures (SNH) a annoncé la signature de deux contrats importants pour la mise en exploitation de son usine de Keda. Le premier contrat lie la SNH à Perenco dans le cadre de l'Association Sanaga et concerne la fourniture de gaz naturel, tandis que le second contrat concerne l'achat de gaz à la SNH par Keda Cameron Ceramics LTD. Grâce à l'accord signé, le PDG Jie Yue a annoncé que Kéda était le premier fabricant de céramiques en Asie et le deuxième au monde et obtiendrait la première molécule de gaz dans 16 mois. Il a fallu plusieurs années de négociations entre les parties pour finaliser ce contrat. Almer Simmondin, directeur général de Perenco, a déclaré que «c’est un moment historique pour la SNH et ses partenaires, décidés à poursuivre l’aventure gazière au Cameroun, après la fourniture de gaz pour générer l’électricité, la production du Gaz naturel liquéfié (GNL) et du Gaz de pétrole liquéfié (GPL). » De plus, la construction de l'installation est située sur environ 30 hectares dans la ville maritime de Vipaga dans la région sud, à environ trois milles du centre de traitement du gaz naturel de Vipaga. L'objectif de production quotidienne de l'usine est de 50 000 mètres carrés de carreaux.

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
210 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

BE
BESSELE.Cyrille
il y'a 3 mois

Un buffet d'oxygène pour l'industrialisation du Cameroun. Un seul mot :merci Faire valoir ses compétences en cette grande entreprise reste l'attente des riverains et riveraines du département de l'océan en particulier et du Cameroun en général. Vivement que notre pays fasse rayonné l'Afrique.

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe