Actu Eco » Business and coorporation

Industrie automobile : BMW va investir 223 millions de dollars en Afrique du Sud.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

L'usine de BMW, près de la capitale sud-africaine, construite il y a 50 ans, a déjà produit environ 1,6 million de véhicules, qui sont exportés vers plus de 40 pays. L'adaptation à l'électromobilité sera désormais effective.

Lire aussi : Cemac : 4 998,3 milliards de FCFA à mobiliser pour le financement de la deuxième phase des projets intégrateurs.

Dans un communiqué publié jeudi 29 juin, le constructeur automobile allemand BMW a déclaré qu'il investirait 223 millions de dollars dans la production de la version hybride rechargeable de son modèle X3 en Afrique du Sud. Le modèle sera construit à l'usine du groupe à Rosslyn (29km au nord-ouest de Pretoria), apprend-on de la même source.

« A partir de 2024, nous produirons la BMW X3 en Afrique du Sud en version hybride rechargeable et l'exporterons dans le monde entier », a déclaré le membre du conseil d'administration du groupe BMW chargé de la production, Milan Nedeljkovic. Et d’ajouter : « Grâce à un investissement de 4,2 milliards de rands (223 millions de dollars), l'usine de Rosslyn sera adaptée à la mobilité électrique ». Cela fera de l'Afrique du Sud le deuxième pays après les États-Unis où BMW produira la X3 Hybride.

 Il y a cinquante ans, le groupe allemand construisait l'usine de Rosslyn, premier site industriel BMW à l'étranger. L'usine a été un site de production clé pour la Série 3 pendant des décennies jusqu'en 2018, lorsque le SUV X3 à moteur à thermique est arrivé sur le marché.

À ce jour, plus de 1,6 million de véhicules ont été construits à Rosslyn et exportés vers plus de 40 pays, dont les États-Unis, Taïwan, le Japon, Singapour, la Nouvelle-Zélande, Hong Kong, l'Australie et le Canada.

 En Afrique du Sud, l'industrie automobile contribue à plus de 6 % du PIB et représente environ 30 % de la production manufacturière totale du pays. Cette implémentation de BMW en Afrique du Sud est un partenariat gagnant pour le pays et le groupe munichois.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
133 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe