Hydrocarbures : le bilan de la SCDP en 2022.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansAvec un résultat net de 2,7 milliards de FCFA (+17%), la SCDP clôture ainsi son année 2022. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale des actionnaires tenue le 21 juin dernier à Douala.
Lire aussi : Fer à béton : Un produit non conforme sur le marché camerounais des BTP.
Dans les détails, ces états financiers affichent une performance supérieure (+17%) à celle réalisée un an plus tôt (2,3milliards de FCFA). Les autres indicateurs de performances de la Scdp sont également au vert ; avec notamment un chiffre d’affaires en hausse de 7,8% à 24 milliards et un bilan total de 88 milliards de FCFA.
Bien que ne précisant pas les facteurs ayant contribué à la hausse, son plan stratégique 2021-2023, qui vise l’amélioration de la productivité, la sécurisation de l’approvisionnement, la poursuite du programme d’augmentation des capacités de stockage…pourrait en être à l’origine. A ce sujet, en mai dernier, la société d’ingénierie Ogive SAS avait été retenue par la Société camerounaise de dépôts pétroliers, pour la construction d’une sphère de 1000 tonnes métriques (TM) en vue du stockage des produits pétroliers au dépôt SCDP de Bonabéri à Douala. La construction de cette infrastructure rentre dans le cadre d’un vaste programme visant, à terme, à augmenter les capacités de stockage de la SCDP de 34 500 m3 dans ses dépôts de Yaoundé, Douala et Bélabo.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.