Hydrocarbures : La SNH passe un accord de fourniture de gaz l'usine de Keda.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLa SNH fournira du gaz à l’usine de production de carreaux en céramiques du Chinois Keda, basée à Bipaga dans la région du Sud département de l'Océan. Faisant partie de la commune de Lokoundjé, elle se trouve à 28 kms de Kribi sur la route qui lie Kr
Lire aussi : coopération bilatérale : les pays bas en visite au Cameroun
Selon la société Nationale d’Hydrocarbures, China Petroleum Pipeline Engineering Corporation, responsable de l'ingénierie et des études techniques pour le projet de construction de gazoduc destiné à transporter du gaz naturel vers l'usine chinoise de fabrication de carreaux en céramique Keda Cameron Ceramics (Keda), est à pied d’œuvre. La société d'État China Petroleum Pipeline Engineering Corporation, fondée en 1973, n'est pas étrangère dans ce secteur d'activités. La littérature disponible renseigne sur la construction d'un pipeline de 1980 kms entre le Niger et la République du Bénin. Le 29 septembre 2022 à Yaoundé, la SNH et China Petroleum Pipeline Engineering ont signé deux contrats "significatifs" avec leur partenaire Perenco et sa filiale chinoise Keda Industrial Group CO. Ltd qui se présente comme le premier producteur de céramique en Asie et le deuxième au monde. Le premier contrat lie la SNH à Perenco dans le cadre de l'association Sanaga et porte sur la fourniture de gaz naturel, tandis que le second porte sur l'achat par Keda de gaz à la SNH. Les besoins en gaz de Keda Cameroon Ceramics sont estimés entre 3,5 et 6,5 millions de pieds cubes par jour (MMSCFD/jour) de gaz naturel, soit 45 milliards de pieds cubes sur 20 ans. Cette usine vise à produire 50 000 mètres carrés de carreaux par jour.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.