Gaz domestique : la CSPH lance la construction d'un centre emplisseur de 6 milliards de FCFA à Bamenda.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe 5 novembre 2022, la ville de Bamenda, chef-lieu de la région du nord-ouest , a reçu la visite du ministre camerounais de l'Eau et de l'Energie, Gaston Eloundou Essomba, à l'occasion de la cérémonie d'inauguration des travaux d’un centre emplisseur de gaz domestique qu'il présidait.
Lire aussi : Gabon : le pays transforme 69% de son bois.
Dans cette nouvelle infrastructure, la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH) va investir 6 milliards de FCFA dans l’optique de faire baisser le prix des bouteilles de gaz dans la région du Nord-Ouest. Dans cette partie du Cameroun, une bouteille de gaz de 12 kg coûte en moyenne 8 500 FCFA loin du prix homologué de 6 500 FCFA pour le moment ; ceci en raison du coût supplémentaire de transport du gaz depuis Bafoussam dans la région de l'ouest, Bamenda et ses environs. Des sources locales affirment même que les bouteilles de gaz dans le Nord-Ouest ont souvent atteint 15 000 FCFA depuis le déclenchement de la crise anglophone, fin 2016. Cela a conduit beaucoup à se tourner vers le bois de chauffage, vecteur de déforestation.
Le centre emplisseur de Bamenda conduira non seulement à la réduction du prix des bouteilles de gaz domestique, mais aussi à la protection de l'environnement en rendant le combustible disponible. D'une capacité de 200 tonnes de fûts par jour, cette infrastructure de fûts et de stockage sera construite en deux mois comme annoncé officiellement.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.