Gabon sur le chantier de la production de la carte nationale d’identité électronique.
Dernière mise à jours il y'a 9 moisEn prélude au lancement le moment venu de la délivrance de la nouvelle Carte Nationale d'Identité, le Ministre Délégué auprès du Président de la Transition chargé de l'Intérieur et de la sécurité a visité les 12 et 13 octobre 2023, les sites du Grand Libreville devant abriter prochainement les opérations d'enrôlement des citoyens à cet effet.
Lire aussi : Economie verte : le groupe Castel lance sa gamme de boissons gazeuses en verre au Cameroun.
Les futures CNI seront fabriquées selon le même procédé et la même rigueur que le passeport et la Carte de séjour, les deux documents d’identité réputés être les plus fiables au Gabon.
45 sites à travers tout le pays sont prêts à accueillir les usagers. D’autres sont en cours d’aménagements, selon les précisions du ministre à l’issue d’une audience avec le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma. Outre ces sites fixes, il y aura des sites mobiles pour les personnes à mobilité réduite, les personnes hospitalisées et autres, a précisé M. Immongault. L’opération sera menée par les services de la DGDI, le Projet Iboga, l’Aninf, les Forces de Police Nationale ainsi que les services financiers.
Précisons que le membre du gouvernent a visité, les centres de Belle vue 2, d'Owendo, de l'Inspection Générale des Forces de Police Nationale, de Nzeng Ayong, d'Akanda et de Ntoum. Il s'est également assuré de l'existence des commodités (places assises sous abri, toilettes et points d’eau) pour les usagers qui fréquenteront lesdits centres.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.