Fournitures scolaires : le gouvernement organise une vente spéciale à Yaoundé.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansA partir du 21 août 2023, l'esplanade du boulevard du 20 mai à Yaoundé (Centre) sera le site d'une « opération spéciale » de ventes promotionnelles des fournitures scolaires (sacs à dos, cahiers, règles, stylos, etc.) et autres biens de consommation. « Rentrée commerciale 2023 », ainsi a été baptisée cette opération qui prendra fin le 3 septembre, soit un jour avant la rentrée scolaire au Cameroun, prévue le 4 septembre 2023.
Lire aussi : Umoa : le Niger fait face à son premier défaut de paiement depuis 40 ans.
Le délégué régional du Commerce pour le Centre, Romuald Ombede Nama, a déclaré dans un communiqué de presse publié le 10 août que l'objectif de cette initiative est de « faciliter la tâche aux parents d’élèves à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024 ». Lancée par le ministère du Commerce (Mincommerce) il y a quelques années, la promotion permet aux parents d'acheter des fournitures scolaires et des biens de consommation à prix réduits.
Cela se produit dans un contexte d'inflation généralisée, dont les effets affectent de plus en plus le panier de la ménagère. Selon le Mincommerce, la campagne publicitaire s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre par le gouvernement des politiques de lutte contre la vie chère. Selon le délégué régional du Commerce, à cet effet, les parents et autres consommateurs d'élèves peuvent « profiter de cet évènement pour venir se ravitailler à des prix promotionnels et accessibles à tous, afin de passer une rentrée scolaire moins stressante ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.