Forum économique sur l’Afrique : bientôt la 19ème !
Dernière mise à jours il y'a 11 moisOrganisée du 26 au 27 avril 2024 en Suisse, la 19ème édition du Forum économique sur l’Afrique, initié par la Chambre internationale pour le Conseil et la promotion des entreprises (Cicp) sera adossée sur le thème « saisir les opportunités d’investissement et d’affaires et nouer des partenariats industriels techniques financiers et stratégique à l’international ».
Lire aussi : Les entreprises publiques camerounaises enregistrent une chute des bénéfices en 2022.
Selon les informations, ce forum va accueillir des différentes personnalités venant du monde entier ; le nombre estimé est de plus de 200 participants. Il sera question pour ces derniers d’échanger sur les opportunités du marché du commerce, de l’exportation et du financement des infrastructures.
Suivant les organisateurs, des ministres, directeurs généraux, présidents d’organisations patronales et experts donneront au cours de cet évènement leurs avis sur des sujets de discussion les plus importants, notamment les opportunités d’affaires et d’investissement en Afrique, les nombreux défis auxquels sont confrontés les prêts de financement du commerce en Afrique, la liquidité des PME et des entreprises, le financement des exportations et la dette souveraine…
Faut préciser que le forum économique africain, rendez-vous annuel est une réunion multipartite réunissant les dirigeants politiques africains, le secteur privé, les universités et la société civile afin de réfléchir à la manière d'accélérer la transformation économique de l'Afrique en exploitant ses vastes ressources pour renforcer le développement de la population africaine. Le forum discute des opportunités clés ainsi que des contraintes qui entravent le développement économique et propose des mesures à prendre pour réaliser les aspirations et les objectifs de l'Agenda 2063.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.