Actu Eco » Politiques Publiques

FEICOM : 15 milliards de FCFA en faveur des collectivités locales.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le comité des concours financiers du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) en faveur des communes a, au terme de sa récente session, approuvé le financement de 71 projets présentés par 62 municipalités. Ceci pour un montant de 11,2 milliards de FCFA.

Lire aussi : RCA : Les risques économiques d'un référendum constitutionnel.

Dans le détail, la banque des collectivités territoriales décentralisées (CTD) du Cameroun a validé des financements d’un montant de 11,2 milliards de FCFA en faveur des municipalités, et 3,8 milliards de FCFA pour les régions de l’Adamaoua, du Nord, du Nord-Ouest et de l’Ouest. « Les nouveaux financements accordés par ces deux instances couvrent les 10 régions de notre pays et portent à 24 milliards de FCFA le montant des appuis du Feicom aux communes et aux régions depuis le début de l’exercice en cours », précise la structure, dans un communiqué signé le 20 juillet 2023 par Philippe Camille Akoa, son directeur général. Le dirigeant se félicite au passage de ce que les régions en crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont sollicité et bénéficié de financements d’un montant de 1,7 et 1,2 milliard FCFA respectivement ; signe « du retour progressif à la paix » dans ces deux régions, se réjouit le DG.

Selon le Feicom, les projets à financer grâce aux fonds ainsi mis à la disposition des municipalités et des régions, et qui sont alignés sur la Stratégie nationale de développement (SND30), se rapportent aux secteurs tels que la santé, l’éducation, le sport, les loisirs, les industries et services, les infrastructures, la gouvernance et la culture.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
155 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe