Extrême-Nord : bilan des attaques depuis janvier.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansAu compteur, on enregistre 169 personnes tuées au cours de 246 attaques enregistrées depuis janvier. Comme le révèle le dernier rapport du bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).
Lire aussi : Bassin du Lac Tchad : les premiers résultats se font ressentir.
Bien que le rapport ne précise pas de quelles attaques il s’agit, l'on peut en déduire qu'il s'agit des attaques terroristes car, la région subit depuis 2014 des incursions des insurgés de Boko haram venus du Nigeria voisin.
Outre ces attaques qui ne constituent pas la seule cause du climat de sécurité précaire, un conflit communautaire est survenu le 22 juillet dans le département du Mayo Sava, arrondissement de Tokombere, village de Warba. Ce conflit serait dû à un différend foncier qui a dégénéré en conflit à caractère religieux. Au moins deux personnes auraient été tuées, plusieurs autres blessées parmi lesquelles quatre grièvement, et des commerces et une mosquée incendiés, comme le rapporte Ocha.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.