Exploration aurifère : Oriole Ressources lève 500 millions de FCFA
Dernière mise à jours il y'a 2 ans« Notre travail continue de justifier notre conviction que le Cameroun a le potentiel de devenir un nouveau district pour l’exploitation aurifère », tels sont les propos de SMEETON directeur financier d’oriole
Lire aussi : Le coton camerounais en hausse de production en 2021.
Le CEO de Oriole Ressources, Tim Livesey, a annoncé des progrès significatifs dans l'évaluation du potentiel du gisement aurifère de Bibémi dans la région nord-Cameroun, dans une interview en date du 10 octobre 2022. Selon ce dernier, le gisement aurifère contient entre 290 000 et 440 000 onces de ressources minérales. Le junior minier britannique précise qu’il s’appuiera sur ses recherches pour fournir, dans les prochains mois, une estimation de ressources minérales de ce gisement qui se situeraient entre 290000 et 440000 onces d’or. Il s'agit d'une étape essentielle dans le développement d'un projet minier, car elle valide son potentiel commercial auprès des actionnaires et des investisseurs et ouvre la voie à des financements supplémentaires. Pour rappel, le projet Bibemi est détenu à 90% par Oriole Ressources, qui détient deux autres projets aurifères au Cameroun. Précisons que la contribution du secteur minier au PIB du Cameroun est inférieure à 1 %, ce qui démontre que le secteur minier du pays est sous-développé, malgré de vastes ressources de minerai de fer, de bauxite et un important potentiel aurifère.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.