Actu Eco » Business and coorporation

Exploitation forestière : Kieffer & Cie scrute une importante concession.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Il s'agit de 145 585 ha dans la région de l’Est Cameroun que la société Kieffer & Cie, spécialisée dans la foresterie et l’exploitation du bois, pourrait bientôt obtenir.

Lire aussi : Sodecoton : 5 entreprises en course pour mener l'étude diagnostique.

Cette information est contenue dans un communiqué publié le 15 mai dernier par le ministre délégué en charge de l’environnement, Nana Aboubakar Djalloh. Le membre du gouvernement annonçait en effet la tenue, du 15 au 19 mai, des audiences publiques relatives à l’étude d’impact environnemental et social détaillée de ce projet.

Selon le communiqué, « Les audiences publiques consistent en l’ouverture d’une salle de lecture où seront disposés les rapports de l’étude et les registres où seront consignées toutes les observations des participants (…) Ces audiences visent à recueillir les observations du public sur ladite étude ».

Cette unité forestière est établie sur une superficie de 145 585 hectares, comme le renseigne le décret du 13 mai 2002 portant avis de classement de l’UFA 10-038 ; dont l’ARTICLE 2  alinéa (1) dispose que « Le domaine forestier ainsi délimité et dénommé « Unité Forestière d'Aménagement N° 10045» est affecté à la production des bois d'œuvre. » . Dans son alinéa (2), le décret précise que «  Les populations riveraines continuent à exercer dans la forêt ainsi classée, leurs droits d'usage portant sur la collecte des produits forestiers non ligneux, les plantes médicinales, le ramassage du bois de chauffage et la chasse traditionnelle à l'exception des espèces protégées. »

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
157 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe