Actu Eco » Politiques Publiques

EXPANSION DU FORMOL : une initiative de contrôle du gouvernement.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

A l’issue de la 20ème session extraordinaire de la Commission nationale d’homologation des produits phytosanitaires, Gabriel Mbairobe instaure un contrôle dans les marchés au motifs de l’expansion du murissement des produits agricoles par le biais du formol.

Lire aussi : Transport aérien : ouverture d’une ligne aérienne directe Douala-ALGER.

A titre de rappel, outre les problèmes de santé de la population locale, ce phénomène de maturation artificielle de certaines cultures à base de produits chimiques et de verdissement des légumes par le même procédé a été relancé récemment au Gabon, qui désormais régule ses importations de fruits et légumes du sol camerounais.

 Conformément à la loi du 21 avril 2003 portant protection phytosanitaire, l’utilisation abusive de ces produits chimiques, que sont le formol, etou l’éthéphon est contraire aux dispositions de cette dernière. C’est ainsi que le Ministre de l’Agriculture s’est engagé avec ses équipes à instaurer une campagne de sensibilisation dirigée vers les distributeurs de produits phytosanitaires.

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
145 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe