EXPANSION DU FORMOL : une initiative de contrôle du gouvernement.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansA l’issue de la 20ème session extraordinaire de la Commission nationale d’homologation des produits phytosanitaires, Gabriel Mbairobe instaure un contrôle dans les marchés au motifs de l’expansion du murissement des produits agricoles par le biais du formol.
Lire aussi : Transport aérien : ouverture d’une ligne aérienne directe Douala-ALGER.
A titre de rappel, outre les problèmes de santé de la population locale, ce phénomène de maturation artificielle de certaines cultures à base de produits chimiques et de verdissement des légumes par le même procédé a été relancé récemment au Gabon, qui désormais régule ses importations de fruits et légumes du sol camerounais.
Conformément à la loi du 21 avril 2003 portant protection phytosanitaire, l’utilisation abusive de ces produits chimiques, que sont le formol, etou l’éthéphon est contraire aux dispositions de cette dernière. C’est ainsi que le Ministre de l’Agriculture s’est engagé avec ses équipes à instaurer une campagne de sensibilisation dirigée vers les distributeurs de produits phytosanitaires.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.