Exécution des marchés publics exercice 2023 : le temps du lancement officiel des conférences de programmation.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe 19 décembre 2022, Ibrahim Talba Malla ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics (Minmap), a tenu à Yaoundé la cérémonie d'ouverture de la Conférence du Programme des Marchés Publics.
Lire aussi : Cacao : le prix du kilo au Cameroun connaît une première baisse après des mois de gains.
« La passation et l’exécution des marchés publics, doivent faire l’objet d’une programmation par les maîtres d’ouvrage et maîtres d’ouvrage délégués, en relation avec le ministère des marchés publics »; c’est donc pour répondre à l’exigence de l’article 59 du code des marchés publics que Les travaux qui se tiennent jusqu’au 23 décembre prochain ont pour but de fixer le cap pour une passation et une exécution des marchés publics dans le strict respect des règles et procédures en la matière. Pendant cinq jours soit du 19 au 23 décembre, les acteurs de la supply chain devront passer au crible les différents projets de politiques publiques qui seront mis en œuvre l'année prochaine.
Selon Ibrahim Talba Malla, ces travaux de cinq jours « constituent un préalable à la passation et l’exécution de tout marché public. Cette activité très importante consiste donc à identifier pour un exercice donné tous les marchés inscrits dans le budget de l’Etat. Et les autres entités publiques établissent également des calendriers officiels de passation et d’exécution en vue d’une meilleure exécution des budgets ».
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.