Entreprise: des employés d'Azur S.A. en chômage technique.
Dernière mise à jours il y'a 10 moisTrois mois seulement après la mise sur pied de cette entreprise qui produit et commercialise les oléagineux et produits dérivés, Kamal Massoud, le Directeur général adjoint de Azur S.A, appartenant à Mohamadou Nana Bouba, annonce la suspension d’activités, d’une partie du personnel, dès ce 8 janvier 2024 ; prétextant une conjoncture économique difficile.
Lire aussi : CEMAC: ratio salaires/recettes fiscales, le déphasage.
Même si la note d’information ne précise pas le nombre exact d’employés concernés par cette décision, elle renseigne tout de même sur la durée de la pause, qui va s’étendre sur « 6 mois, conformément à l’Arrêté N°01/04/Mtps du 14 février 1995 ».
Conformément aux termes de la disposition citée fixant les taux d’indemnisation pendant la période de suspension, le personnel concerné sera payé pendant la période de chômage technique par un salaire qui prendra en compte le salaire de base, majoré de la prime d’ancienneté.
Rappelons que la société Azur S.A., appartient à Mohamadou Nana Bouba, un industriel et homme d'affaires peul camerounais, sixième fortune du Cameroun et dix-neuvième en Afrique subsaharienne francophone en 2015, avec des avoirs estimés à 310 millions de dollars selon le classement Forbes Afrique.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.