Enjeux de la visite du DGA du FMI en zone Cemac
Dernière mise à jours il y'a 2 ansAprès le TCHAD, Kenji Okamura, directeur général adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), poursuit son périple. Il est en visite de travail de 36 heures au Cameroun.
Lire aussi : Cameroun : Production de café en régression.
Annoncé et attendu au Cameroun, ce haut responsable aura une séance de travaille avec les ministres des Finances et de l’Economie sur l’état de la coopération entre le FMI et le Cameroun.
Son arrivé au Cameroun fait suite au sommet de la Conférence des chefs d’Etat de la Cemac qui est prévu le 17 mars 2023 à Yaoundé. Rappelons que les dirigeants du FMI ont toujours pris part à ce sommet. En guise d'illustration Kristalina Giorgieva, DG du FMI, lors de la session extraordinaire du sommet de la Cemac le 18 août 2021 et Christine Lagarde (DG) lors du sommet du 23 décembre 2016.
Cela semble donc être clair que l’intérêt du DGA du FMI est centré sur les Programmes économiques et financiers conclus avec les différents Etats de la sous- région. D’ailleurs le ministre des finances du Cameroun louis Paul motaze a fait savoir que " le nœud des discussions avec le distingué hôte portera sur le "financement des projets prioritaires inscrits dans notre stratégie nationale de développement, la SND30 ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.