Actu Eco » Politiques Publiques

Enjeux de l’accord entre la BAD et l’Association africaine des bourses de valeurs.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

C’est une subvention de 600 000 dollars (plus de 360 millions FCFA) qui vient d'être signée entre La Banque africaine de développement (BAD) et l’Association africaine des bourses de valeurs (Asea).

Lire aussi : Le Groupe Fokou dans des eaux troubles.

Cette subvention vise à augmenter le nombre de bourses africaines liées de 7 à 15,  dans le cadre de la deuxième phase du projet de liaison des bourses africaines. En effet, grâce au financement du Fonds fiduciaire coréen pour la coopération économique en Afrique, géré par la Banque, le projet favorisera le commerce transfrontalier de titres afin d’accroître la liquidité et de diversifier les opportunités d’investissement pour les investisseurs sur les marchés de capitaux africains.

Lors de la signature, Salomon Quaynor, vice-président du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation de la banque, a déclaré que le projet facilitait l’intégration régionale par le biais de liens avec les bourses africaines, s’élevant à 1,3 billion de dollars en capitalisation boursière combinée.

L’Asea précisons-le, est la première Association qui regroupe les 25 bourses des valeurs de l’Afrique. Créée en 1993, son objectif est de développer les échanges entre les membres,  d’améliorer la compétitivité mondiale des bourses africaines et de fournir une plateforme adéquate pour la mise en place d’un réseau pour les échanges d’informations.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
133 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe