Actu Eco » Politiques Publiques

Effondrement à Douala : 2 milliards CFA alloués par la CUD.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

L’effondrement d'un immeuble ayant fait une quarantaine de décès selon les chiffres dans la nuit du 22 au 23 juillet à Douala, la capitale économique du Cameroun, est un drame de trop. Pour tenter de juguler cette situation ô combien préoccupante, la CUD a décidé d’octroyer une enveloppe d'un montant de 2 milliards pour les travaux de stabilisation des zones sinistrées.

Lire aussi : Bvmac : près d’1 milliard de Fcfa pour l’action Bange.

En gros, 4 localités sont concernées par ce financement servant une nouvelle politique. Il s'agit de: Logbessou Antenne (pour un montant de 350 millions et d’une durée de 10 mois), Ndogbong Guinness (600 millions, 12 mois), Ebongue city (510 millions, 8 mois) et Lendi solidarité (260 millions, 8 mois).

Ce financement va être accompagné d'une batterie de mesures donc les principales sont les suivantes : la mise sur pied d’un dispositif de recueil des dénonciations afin d’anticiper et prévenir les catastrophes de ce type ; inviter les populations à la dénonciation de toute construction présentant des risques ; poser des scellés sur les constructions irrégulières, etc…

Rappelons que l’effondrement d’un immeuble R+4 au lieu-dit Mobil Guinness à Douala a provoqué l’émoi et la consternation au Cameroun. Selon les autorités, au moins 40 personnes ont perdu la vie dans ce drame qui a fait également une vingtaine de blessés.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
139 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe