Effondrement à Douala : 2 milliards CFA alloués par la CUD.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansL’effondrement d'un immeuble ayant fait une quarantaine de décès selon les chiffres dans la nuit du 22 au 23 juillet à Douala, la capitale économique du Cameroun, est un drame de trop. Pour tenter de juguler cette situation ô combien préoccupante, la CUD a décidé d’octroyer une enveloppe d'un montant de 2 milliards pour les travaux de stabilisation des zones sinistrées.
Lire aussi : Bvmac : près d’1 milliard de Fcfa pour l’action Bange.
En gros, 4 localités sont concernées par ce financement servant une nouvelle politique. Il s'agit de: Logbessou Antenne (pour un montant de 350 millions et d’une durée de 10 mois), Ndogbong Guinness (600 millions, 12 mois), Ebongue city (510 millions, 8 mois) et Lendi solidarité (260 millions, 8 mois).
Ce financement va être accompagné d'une batterie de mesures donc les principales sont les suivantes : la mise sur pied d’un dispositif de recueil des dénonciations afin d’anticiper et prévenir les catastrophes de ce type ; inviter les populations à la dénonciation de toute construction présentant des risques ; poser des scellés sur les constructions irrégulières, etc…
Rappelons que l’effondrement d’un immeuble R+4 au lieu-dit Mobil Guinness à Douala a provoqué l’émoi et la consternation au Cameroun. Selon les autorités, au moins 40 personnes ont perdu la vie dans ce drame qui a fait également une vingtaine de blessés.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.