Actu Eco » Politiques Publiques

DGI : les défis du nouveau promu.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Roger Athanase Meyong Abath est depuis le 20 mars 2023, Directeur général des Impôts. Le natif de l’Est est un ancien de la maison qu’il a rejoint en 2000. Il a exercé d’importantes fonctions jusqu'à sa nomination, suite au détachement depuis le mois de janvier 2023, de Modeste Mopa Fatoing, son prédécesseur auprès du Fonds monétaire international.

Lire aussi : Cameroun : des mesures pour mettre la gastronomie au service de la croissance économique !

Pour cette année 2023, le nouveau promu veut collecter 2 700 milliards FCFA. S’il y’a suffisamment de chantiers, Roger Athanase Meyong met l'accent sur trois actions principales. Il a d’ailleurs confié au Journal à capitaux publics Cameroon Tribune édition du 21 mars 2023 que, son premier défi concerne la mobilisation des revenus en vue du développement du Cameroun. Ces ressources devraient être utilisées pour financer des biens et des services cette année en cours ; le pays étant confronté aux problèmes sécuritaires etc. Il entend également améliorer l'environnement des affaires pour attirer davantage d'investisseurs et introduire des taxes pour soutenir les entreprises.

Sa posture d’intérimaire à la DGI lui ayant permis de mieux comprendre les dossiers qu’il aura à gérer. Une confiance est accordée au  Docteur en Droit fiscal de l’Université de Paris depuis 2010, quant à l’effectivité de tous ces objectifs.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
174 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe