Actu Eco » Business and coorporation

Cybersécurité, IA: Le PAD présent aux assises de l'IAPH

Dernière mise à jours il y'a 1 mois

Digitalisation, intelligence artificielle et cybersécurité, tels sont les sujets qui étaient sur la table des discussions lors des assises de l'International Association of Ports and Harbors (IAPH), tenus du 8 au 10 octobre 2024 à Hambourg en Allemagne.

Lire aussi : Industrie métallurgique : Acero Metal s'engage dans la révolution du secteur au Cameroun

Cyrus Ngo’o, Directeur Général du PAD, a profité de cette rencontre pour avoir un tête à tête avec Jens Meier, son homologue de la Hambourg Port Authority. Cette discussion a porté sur la mise en œuvre concrète de leur coopération, explorant plusieurs axes de partenariat. Ces échanges soulignent l’importance des relations internationales dans le secteur portuaire, surtout entre Douala et Hambourg, qui partagent un héritage historique profond. En effet, la compagnie maritime C. Woermann, fondée à Hambourg, a joué un rôle clé dans l’établissement des premières infrastructures portuaires à Douala en 1868, marquant le début d’une collaboration durable. 153 ans après la construction du premier quai en planches-bois sur les berges du Wouri par la compagnie maritime et commerciale C. Woermann, originaire d’Hambourg, l’histoire est sur le point de se réécrire.

Géré par l’autorité portuaire de Hambourg (elle a été créée en 2005 à la suite d’une fusion entre les différentes autorités qui géraient les responsabilités liées au port), le port gère un débit annuel de 126 millions de tonnes avec une capacité de 8,5 millions d’EVP.

Les assises de l’IAPH représentent une plateforme essentielle pour le partage d’expertise et la création de synergies entre les ports, permettant de répondre efficacement aux enjeux globaux actuels. Pour le Port Autonome de Douala, cette rencontre représente une opportunité stratégique de renforcer ses capacités et d’intégrer les meilleures pratiques internationales.

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
54 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe