Covid-19 : Le Maroc ferme ses frontières aux voyageurs en provenance de la Chine.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe Maroc a fermé ses frontières à tous les voyageurs en provenance de Chine, toutes nationalités confondues. Prise par les autorités marocaines le 31 décembre, la décision devrait entrer en vigueur le mardi 3 janvier. Aucune date n'a été donnée quant à la levée de cette restriction.
Lire aussi : Conflit russo-ukrainien : Plus de 60 soldats russes tués lors d'une attaque.
Le commerce entre le Maroc et la Chine n'a cessé de croître ces dernières années, avec plus de 80 projets d'investissement chinois en cours de développement dans le royaume. De plus, le Maroc est devenu le premier pays du Maghreb à rejoindre le projet de « nouvelles routes de la soie » visant à améliorer les relations commerciales entre l'Asie, l'Europe et l'Afrique. Seulement, Pékin a brusquement mis fin à sa politique « Zéro Covid » jusqu’ici appliquée dans le pays le 7 Décembre dernier. L'explosion des cas de contamination au Covid-19 en Chine ces dernières semaines a alors poussé le ministère marocain des Affaires étrangères à prendre une décision restrictive : celle de fermer ses frontières à tous les voyageurs en provenance de la Chine.
Il convient de rappeler que pendant la pandémie, le Maroc a longtemps fermé ses frontières et son économie a été fortement impactée par les différents confinements. Afin de ne plus retomber dans une telle situation, le Maroc cette fois-ci privilégie la prévention au traitement et prend donc de nouvelles initiatives. Le ministère marocain des Affaires étrangères dans sa démarche rassurante précise que « cette mesure exceptionnelle n’entache nullement l’amitié sincère entre les deux peuples et le partenariat stratégique entre les deux pays ». En clair, cette restriction ne remettra pas en cause le partenariat stratégique entre les deux pays auquel le Royaume est fermement lié.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.