Coronavirus : le Cameroun lève les mesures aux frontières.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansL'entrée au Cameroun par voie terrestre, aérienne ou maritime est désormais possible sans test systématique ni présentation d'un carnet de vaccination contre le coronavirus. La décision de lever toutes les mesures COVID-19 a été prise par le ministre de la Santé, dans une circulaire signée le 28 juin 2023.
Lire aussi : Commerce : Foumbot attend son complexe marchand.
Le ministre camerounais de la santé Manaouda Malachie, dans une correspondance adressée aux acteurs du ministère chargé de l'application et de la surveillance des mesures anti-coronavirus, a instruit « la levée sans délai de toutes les mesures sanitaires conditionnant l’entrée sur le territoire camerounais y compris le dépistage systématique et la présentation d’une carte de vaccination contre la covid-19 aux postes de santé frontières aériennes, maritimes et terrestres ».
Manaouda Malachie déclare la conformité de son département ministériel aux directives du Conseil scientifique des urgences de santé publique du Cameroun et de la levée de l'état d'urgence sanitaire mondiale de la Covid-19. En effet, le 5 mai, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé la levée du niveau maximal d'alerte mondiale face au coronavirus (Covid-19). Cela a assoupli les mesures contre cette pandémie dans la plupart des pays du monde.
Le Cameroun est resté en marge du mouvement et a continué à appliquer les mesures de sécurité aux frontières. Il était naturel que cela cause des problèmes aux voyageurs à la frontière. Cependant, pour le plus grand plaisir des voyageurs, le Cameroun respecte désormais cette exemption !!
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.