Actu Eco » Business and coorporation

Coopération Turquie-Camerounaise : la foire des entreprises annoncée !

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le Cameroun s’est durant ces dernières longues années lié et multiplié des partenariats avec de nombreux Etats dont fait partie la Turquie.

Lire aussi : Cemac : le Cameroun abritera les Journées communautaires de la finance islamique.

Selon le ministre du Commerce, cette foire vise à créer des joint-ventures entre les deux pays : « Il ne s’agit pas de rester enfermer dans le schéma classique qui était celui de vendre ou acheter, importer ou exporter. Le monde nouveau demande que les risques soient plus liés. D’où l’idée de prendre avantage de cette rencontre pour créer de la valeur ajoutée locale à travers la mise en place de sociétés conjointes, ou joint-ventures ».

La foire se tiendra à Douala les 3 et 4 octobre, réunissant hommes d'affaires camerounais et entrepreneurs turcs. La conférence est organisée par la Chambre internationale d’hommes d'affaires turco-camerounais en anglais Turkish and Cameroonian businessmen’s association (Turcaba), dont le conseil d'administration a été accueilli par Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce.

On parle d’une trentaine d'entreprises turques des secteurs de la construction, de la chimie, de l'acier et de la chirurgie.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
109 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe