Coopération Cameroun-Nigeria : la réhabilitation du pont de Limani achevée.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLes travaux de réfection du pont sur le Mayo Limani, effondré en 2015, sont achevés, a indiqué le ministre des Travaux publics (Mintp) Emmanuel Nganou Djoumessi lors d'une visite de travail dans l'Extrême-Nord depuis le 2 avril. L’édifice de 124 mètres de haut, dont les travaux de rénovation ont débuté en 2021, devrait être livré dans les prochains jours, selon les services du Mintp.
Lire aussi : Cameroun – BAD : résumé d’une rencontre.
Les travaux réalisés par Coma Sarl pour un coût d'environ 1,4 milliard de FCFA comprennent également la construction d'un radier général en béton cyclopéen sur 42,5 ml, la réhabilitation de la voie d'accès et la protection des remblais, le terrassement et l'aménagement de la route d'accès au pont.
Le pont relie Limani, une partie de l'extrême nord du Cameroun, au corridor Amchidé-Bankim. Cette route reliant le Cameroun et le Nigeria a rouvert en 2019 après avoir été fermée pendant cinq ans en raison de l'insécurité causée par Boko Haram. Les habitants et les autorités y voient une plaque tournante des échanges économiques entre les deux pays. Cette infrastructure devrait donc permettre d'augmenter la densité de ces échanges et souffler un vent nouveau sur la coopération Cameroun-Nigéria.
La visite d'inspection d'Emmanuel Nganou Djoumessi dans le nord, qui s'achève le 6 avril, se poursuit aujourd'hui sur la route Mora-Dabanga-Kousseri. Il visitera à tour de rôle les portiques PK 4 +500 et PK 18 +000 de Mora et la carrière rocheuse de la base de Waza.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.