Actu Eco » Banque et Finance

Conseils régionaux : un budget d’amplification pour le développement de la région du Sud.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

La 5e réunion ordinaire des conseils régionaux consacrée au vote du budget 2023 s'est tenue les 21 et 22 décembre dernier à Ebolowa.

Lire aussi : Filière laitière : 650 millions de francs d'investissement pour augmenter la production à Ngaoundéré

La Région Sud, qui alimente directement les projets structurants, poursuit sa stratégie d’amplification de son développement. C'est l'objectif du budget 2023 du Conseil de la Région du Sud, voté en recettes et en dépenses à une montant total de 3 850 000 000 de FCFA. Un budget 2023 en hausse de 650 000 000 en valeur absolue et 20% en valeur relative par rapport à 2022. Il a été approuvé après discussion des ajustements budgétaires. Une nouvelle étape pour enrichir le processus budgétaire. C'était lors de la 5e réunion ordinaire des conseils régionaux consacrée à l'examen et à l'approbation des budgets tenue les 21 et 22 décembre à Ebolowa. Le gouverneur Felix Nguele Nguele, représentant l'État, était présent.

 Emmanuel Mve Elemva, président du conseil régional, a déclaré que le budget s’inscrit dans le cadre de Politique générale de mise en œuvre du développement économique, social et culturel.

 

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
199 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe