Actu Eco » Business and coorporation

Camwater : 32 milliards de factures d'eau impayés

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Dans un communiqué de presse publié le 20 octobre, le directeur général de Camwater, Blaise Moussa, a annoncé une campagne spéciale pour collecter les factures d'eau impayées sur toute l'étendue du territoire dès le 1er novembre 2022.

Lire aussi : Cameroun : la consolidation du secteur postal rapporte plus d'1 milliard en 3 ans

Cette action s'inscrit dans la continuité d'un processus de près d'un an. La structure vise à restaurer l'équité au profit des abonnés qui paient régulièrement leurs factures, mais subissent des coupures d'eau prématurées du fait de clients insolvables. Le montant total des impayés qui s’élève à 32 milliards est contingenté entre les collectivités territoriales décentralisées, les grands consommateurs industriels, les organismes dotés d’un budget autonome, mais aussi les particuliers; bien que la structure n'a pas levé le voile sur les parts respectives de ces débiteurs. Ayant à son actif une longue série de dettes et de factures impayées qui compromettent son travail, la nouvelle direction de l'entreprise a décidé de faire de ce sujet sa priorité. A cet effet, Blaise Moussa invite chaque client concerné à solder sa facture avant la date ci-dessus mentionnée. C’est d’ailleurs ce que s’apprête à faire l’Etat qui, dans le portefeuille de la dette de CAMWATER détient une grosse partie du montant ; il s’agit de 10,3 milliards. Une annonce du ministère de l'Eau et de l’Energie nous renseigne sur le fait qu’un décaissement de 500 millions sera fait par le ministère des Finances dans le cadre du règlement partiel de cette dette de l’entreprise chargée de la production et de la distribution d'eau potable au Cameroun. En payant les factures, CAMWATER pourra fournir une meilleure offre de services en matière d'eau potable en quantité et en qualité .

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
201 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe