Actu Eco » Politiques Publiques

Cameroun-Hadj : les préparatifs vont bon train.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Une audience à cet effet a été accordée par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, par ailleurs président de la Commission nationale du Hadj, à S.E Faisal Bin Saud Al-Mejfel, ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite au Cameroun.

Lire aussi : Tuberculose, Paludisme, VIH… : le Cameroun à la recherche de nouveaux financements.

Ce 14 septembre 2023, Paul Atanga Nji, ministre de l’administration territoriale et président de la Commission nationale du Hadj a reçu en audience L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Cameroun. Au cœur de cet échange, les préparatifs du Hadj 2024. S.E. Faisal Saud Almejfel a d’ailleurs remis le chronogramme des activités à Paul Atanga Nji. Lequel chronogramme renseigne que le voyage ne se fera qu’après les quatre premiers mois de l’année civile 2024. Toutefois, selon le chronogramme, les préparatifs du pèlerinage commencent dès ce 16 septembre 2023 ; phase qui sera bouclée le 4 novembre prochain.

La suite des activités concerne la conclusion des contrats en vue de « l’hébergement des pèlerins et du Mashaer prévu le 25 février 2024 ». La délivrance des visas se fera entre le 1er mars et le 25 avril 2024, au profit de ceux qui effectueront le voyage en terre sainte de l’Islam. Dès le 09 mai 2024, les premiers pèlerins camerounais pourraient quitter le territoire national en direction de la Mecque dans le cadre du Hadj 2024. Ils seront environ 10 000 à accomplir cette autre prescription de l’islam.

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite a, à l’issue de cet échange, salué l’engagement et la promptitude du gouvernement camerounais pour permettre à leurs compatriotes musulmans d’accomplir l’un des cinq piliers de leur religion en toute quiétude. « Grâce aux excellentes relations bilatérales entre Ryad et Yaoundé, mon pays a augmenté le chiffre du Hadj pour les Camerounais jusqu’à 10 000, plus 40 sièges pour le soutien administratif et logistique, médical et même la couverture médiatique », a-t-il déclaré pour matérialiser la satisfaction du gouvernement de son pays.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
265 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe