Actu Eco » Politiques Publiques

Cameroun-BID : la nouvelle feuille de route 2025-2027

Dernière mise à jours il y'a 1 mois

Une équipe de la Banque islamique de développement (BID) est en mission au Cameroun pour évaluer et préparer de futurs projets routiers. Les initiatives envisagées incluent la reconstruction de routes clés et la construction de nouvelles routes pour désenclaver les régions agro-pastorales.

Lire aussi : An 80 du FMI: défis et perspectives

La coopération entre le Cameroun et la BID se renforce avec de nouveaux projets routiers pour la période 2025-2027. La reconstruction de la route Douala-Bafoussam et la construction de routes pour désenclaver les bassins agro-pastoraux de Loum-Yabassi, Bafang-Nkondjock et Loum-Tombel-Kumba sont à l'étude.

Le projet CMR1037 et la reconstruction de la Nationale 5, qui relie Békoko à Bandjoun, sont également inclus dans les nouveaux projets. Les routes Douala-Bafoussam, Douala-Yaoundé et Bafang-Nkondjock seront également financées.

Ces nouveaux projets routiers renforceront la connectivité régionale et contribueront au développement économique du Cameroun.

En rappel, la BID soutient déjà 17 projets au Cameroun, pour un montant de 962,704 millions de dollars, dans des secteurs clés tels que les infrastructures routières, la santé, l'éducation et l'énergie. 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
58 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe