Cameroun-BID : la nouvelle feuille de route 2025-2027
Dernière mise à jours il y'a 1 moisUne équipe de la Banque islamique de développement (BID) est en mission au Cameroun pour évaluer et préparer de futurs projets routiers. Les initiatives envisagées incluent la reconstruction de routes clés et la construction de nouvelles routes pour désenclaver les régions agro-pastorales.
Lire aussi : An 80 du FMI: défis et perspectives
La coopération entre le Cameroun et la BID se renforce avec de nouveaux projets routiers pour la période 2025-2027. La reconstruction de la route Douala-Bafoussam et la construction de routes pour désenclaver les bassins agro-pastoraux de Loum-Yabassi, Bafang-Nkondjock et Loum-Tombel-Kumba sont à l'étude.
Le projet CMR1037 et la reconstruction de la Nationale 5, qui relie Békoko à Bandjoun, sont également inclus dans les nouveaux projets. Les routes Douala-Bafoussam, Douala-Yaoundé et Bafang-Nkondjock seront également financées.
Ces nouveaux projets routiers renforceront la connectivité régionale et contribueront au développement économique du Cameroun.
En rappel, la BID soutient déjà 17 projets au Cameroun, pour un montant de 962,704 millions de dollars, dans des secteurs clés tels que les infrastructures routières, la santé, l'éducation et l'énergie.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.