Barrage de Nachtigal: le quitus de la Sonatrel.
Dernière mise à jours il y'a 7 moisDans sa dernière newsletter, la société Nachtigal Hydro Power Company (NHPC) fait savoir qu'elle bénéficie désormais « d’un certificat d’énergisation » délivré le 14 mars 2024 par la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel).
Lire aussi : TCHAD: Trois banques se taillent la part du lion dans le marché financier.
Cette autorisation fait suite à la réussite a 100% des textes des essais de mise sous tension du poste électrique de Nachtigal effectués en fin février 2024 par la société Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), qui pilote le projet de construction du barrage de Nachtigal, d’une capacité de production de 420 MW dans la région du Centre du Cameroun.
Ce certificat confirme le bon fonctionnement des infrastructures de transport d’énergie entre l’usine de Nachtigal et son poste de raccordement de Nyom 2, ce qui est une condition préalable à la mise en service du groupe N01 de l’aménagement hydroélectrique d’une puissance de 60 MW dans les semaines à venir, précise la société de projet. Ainsi, l’injection des premiers mégawatts du barrage de Nachtigal dans le réseau électrique camerounais, prévue initialement pour décembre 2023 puis reportée à février 2024, pourrait finalement avoir lieu en mars 2024. La mise en service de la totalité des 420 MW de l’ouvrage est toujours programmée pour septembre 2024, selon les projections du gouvernement. À cette échéance, cette infrastructure énergétique devrait augmenter de 30% les capacités de production d’électricité du Cameroun.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.