Axe Olama-Kribi : enfin un contrôleur des travaux !
Dernière mise à jours il y'a 2 ansAu départ, sept groupes de nationalités différentes avaient postulé pour gérer et suivre les travaux, mais seul l'entreprise camerounaise AEC/Ecta BTP/Integc Godar vient de décrocher le marché du contrôle des travaux de la section 2 (Bigambo-Grand Zambi-45 km) de la route Olama-Kribi.
Lire aussi : L’Université de Bertoua annonce l'ouverture de nouvelles écoles.
Le tronçon bigambo-grand zambi est une route qui facilite l'accès au port en eaux profondes de Kribi au sud du Cameroun. Selon une décision signée par le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, la gestion de ce marché s'élève à 1,3 milliard de FCFA pour une durée de livraison de 41 mois.
Les groupes tunisien Studi International/Studi Cameroun ; camerouno-malien Cira/Prisma Sarl ; maroco- koweïtien Taep/CID ; camerouno-burkinabé ACE/Alpha Consult/Pyramides ; camerounais AEC/Ecta BTP/Integc Godar; algérien PEP Engineering/Saet/Bec Laroutière ; burkinabé Gtah Engineering Conseil ; ce sont là les sept entreprises en concurrence pour cet important marché.
Soulignons que le projet de construction du tronçon Olama-Kribi (246 km) est évalué à 148 milliards FCFA. Les travaux du lot Olama-Bingambo (106,15 km pour plus de 73 milliards de FCFA), exécutés par Sogea Satom étaient censés s’achever au 2e trimestre 2021. Mais, le maître d’ouvrage indique que ce délai n’a pas été respecté à cause de certaines contraintes, notamment la mobilisation des fonds et des lenteurs observées chez le prestataire.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.