Actu Eco » Banque et Finance

Allianz Group enregistre une hausse au premier semestre 2023.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Selon les données rendues publiques par Allianz, le géant allemand, l'entreprise a connu une hausse de son chiffre d'affaires.

Lire aussi : Bvmac : le Gabon honore son emprunt obligataire de 2019.

A la même période en 2022, cet indicateur était de 81,7 milliards d’euros (53 513,5 milliards de FCFA) ; c’est donc une augmentation de 4,8% pour s’établir à 85,6 milliards d’euros (56 149,9 milliards de FCFA)

Cette hausse n'est pas la seule embellie car, le bénéfice net du groupe allemand  est en progression de 76 % en glissement annuel. A fin juin 2023, il se situe à 2 882 milliards de FCFA, soit 4,4 milliards d’euros.

La principale raison de cette hausse des performances est directement liée aux « nouvelles normes comptables IFRS 17 et IFRS 9, entrées en vigueur et adoptées par l’assureur depuis le 1er janvier 2023».

Soulignons que la transnationale allemande de l’assurance Allianz, et le géant sud-africain du secteur Sanlam, ont annoncé le 5 septembre 2023, la conclusion de leur fusion amorcée il y a plus d’un an, soit en mai 2022. Un mariage qui leur permet désormais de contrôler le marché dans 27 pays du continent et d’offrir une gamme complète de produits d’assurance et de services financiers à des particuliers et entreprises.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
117 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe