Actu Eco » Banque et Finance

Alios Finance Cameroun rembourse une partie de son emprunt de 2021.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Créée en 1959, la société Alios Finance Cameroun (AFC) passe à la caisse le 11 mai prochain.

Lire aussi : Coopération : le Cameroun veut exploiter des opportunités d’affaires au Nigéria.

En effet, selon un communiqué de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique Centrale (Bvmac) où sont cotés ces titres, l’institution spécialisée dans le crédit-bail procèdera à la mise en paiement d’une enveloppe globale de 774,926 millions de FCFA, dont 610,178 millions pour l’amortissement du principal et 82,374 millions FCFA représentant les intérêts sur son emprunt obligataire de 2021. Le coupon à percevoir sur chacune des 854 200 obligations qui constituent cette valeur s’élèvera à 810,72 FCFA (soit 714,29 FCFA au titre de l’amortissement du principal et 96,43 FCFA pour les intérêts).

Alios Finance Cameroun (anciennement connue sous le nom SOCCA) est une des sociétés les plus anciennes du Groupe Alios Finance, considérée comme une référence au Cameroun pour le financement des véhicules et équipements à travers  divers produits financiers tels que le : crédit-Bail mobilier, location Longue Durée, crédit, investissement, crédit Court Terme...

Pour rappel, c’est en 2021 qu’AFC a émis sur le marché financier de la sous-région un emprunt obligataire en vue de collecter la somme de 10 milliards de FCFA pour une maturité de 4 ans. L’opération arrangée par ASCA, la Société de bourse du groupe Attijariwafa Bank pour la zone Cemac, s’était clôturée avec un taux de souscription de 85,42% soit 8,542 milliards de FCFA collectés. Il s’agit de la 2e incursion du crédit bailleur sur ce marché depuis la fusion intervenue en 2018.

Présente en Afrique depuis 1956, cette entreprise financière est se retrouve dans des pays tels que le Cameroun, le Gabon, le  Sénégal, le Kenya, le Mali, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Zambie, la Tanzanie et la Tunisie.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
154 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe