Alimentation en eau potable : Yaoundé sera bientôt raccordée au projet Sanaga.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansAnnoncés dans un communiqué ce 26 juillet, les travaux de raccordement du Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga (Paepys) au réseau existant de la Camwater, seront bientôt terminés.
Lire aussi : Coût de la vie: Bertoua, ville la plus chère du Cameroun à fin mai 2023.
En effet, bien que l’espoir d’une saturation de l’approvisionnement de la capitale en eau potable se profile à l’horizon, avec le démarrage des travaux susmentionnés, le Projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Yaoundé à partir du fleuve Sanaga ne débitera pas la totalité de ses 300 000 m3 d’eau en direction de la capitale de sitôt. Il faudra d’abord attendre la fin des travaux de reconfiguration et d’adaptation du réseau de distribution actuel.
Soulignons que l’État du Cameroun a sollicité, en septembre 2022, un crédit de 35,16 millions de dollars (un peu plus de 23 milliards de FCFA) auprès d’Eximbank-Inde, afin de financer le projet de reconfiguration du réseau de distribution d’eau potable de la ville de Yaoundé. Ce projet permettra la fourniture et la pose de 348 km de canalisations, et intègre la réalisation de 29 248 branchements au profit des particuliers. Ce qui conforte à suffisance les paroles du ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba au cours d’une visite de ce chantier en juin dernier.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.